Sara & Louise: A la rencontre des jeunes au Sénégal.
9 mai 2010

Préparatifs

Comme on est coincées en France jusqu'au moins le 25 Juin (exams obligent...^^) on est en train de voir pour prendre l'avion le 26 dans la journée. Ce n'est pas simple car la plupart des vols font des escales de plusieurs heures (une dizaine!!!Oo) à Lisbonne ou à Madrid. C'est pas qu'on veut pas visiter mais 10 heures ça fait long et nous, bah c'est le Sénégal qu'on vise!!!^^ Notre arrivée à Dakar est arrangée puisque c'est notre guide qui nous réceptionne à l'aéroport et nous conduit directement à MBour. Ce sera pareil pour le retour (mais nous avons le temps d'y penser!!^^) On devait au départ passer quelques jours à Dakar mais divers témoignages de connaissances nous ont découragées -_-' c'était trop risqué pour nous de rester là-bas toutes les deux... Le budget est bouclé et il nous faut maintenant penser à tous les petits trucs pratiques (moustiquaire, malarone, crème solaire, vaccins-dur dur^^,-...). Après un petit tour sur les sites des compagnies de vol nous avons vu que nous avions le droit à une vingtaine de kilos de bagages en soute. Le tout multiplié par deux!! ça va nous permettre de ramener "quelques" souvenirs!! (vingts kilos quoi :p) envoyez les listes^^ oui parce qu'une partie "souvenirs" est inclue dans le budget XD Nous sommes aussi en train de démarcher au près de nos mairies respectives (78 et 94 ) et du Conseil général de nos départements afin d'obtenir des aides financières, notre voyage s'inscrivant dans un cadre solidaire.