Sara & Louise: A la rencontre des jeunes au Sénégal.

On loge dans la famille de MBaye qui habite en périphérie de Dakar. la poussiè et la pollution nous annonce que nous approchons de la capitale. tout va plus vite ici! une prend une autoroute pour venir et ensuite des petites routes/chemins. les taxis...

Comme on est coincées en France jusqu'au moins le 25 Juin (exams obligent...^^) on est en train de voir pour prendre l'avion le 26 dans la journée. Ce n'est pas simple car la plupart des vols font des escales de plusieurs heures (une dizaine!!!Oo) à Lisbonne...
12 mai 2010

Heu...^^

Mardi matin étape vaccins pour Sara (moi j'ai encore le temps, j'échappe à la fièvre jaune!!^^). Je sais plus exactement où elle est allée mais c'est un truc sérieux sur Paris genre Institut Pasteur. Pas de problème pour la piqure. Oui oui on sent bien...
2 juin 2010

Pourquoi les jeunes?

Nous avons expliqué dans un précédent article que l'objectif de notre voyage était de partir à la rencontre des jeunes sénégalais et en particulier des bébés et jeunes enfants dans la pouponnière. Mais pourquoi ce choix? Tout d'abord parce que, effectuant...

dans le jardin des amis a notre guide. les futurs mariés de ce week-end (Louise et Alex). et dans le jardin il y a un manguier donc quand les mangues tombent on cours les chercher pour les manger direct!! elles sont super bonnes, pas le même gout qu'en...

Départ des embarcadaires de Dakar, le dimanche matin, pour l'ile. Dans La salle d'attente beaucoup de touristes et d'enfants venus avec leurs écoles pour y passer la journée. 20 minutes plus tard l'ile pointe son nez, l'eau est splandide, on arrive. C'est...

Nous avons créé ce blog dans le but d'échanger avec notre famille et nos amis durant notre séjour au Sénégal du 26 Juin au 16 Juillet. Le but de ce voyage est de participer à la vie quotidienne d'une pouponnière qui accueille provisoirement de très jeunes...

Nous souhaiterions participer à la vie quotidienne d'une pouponnière qui accueille provisoirement de très jeunes enfants privés de leur famille, soit parce qu'ils sont orphelins ou parce que les parents ne peuvent subvenir à leurs besoins. Nous avons...
10 mai 2010

Billets !!!

ça y est ça se concrétise: on a pris les billets d'avion!!!! =D ( et acheté les moustiquaires aussi^^) Finalement on a pu trouver une escale de seulement 2 heures à Madrid ^^ ça tombe bien on connait pas :) Donc on part le samedi 26 Juin à 16h40 d'Orly...
23 mai 2010

Mais encore...

Mercredi 19 Mai: vaccination contre la fièvre typhoide (Typhim) pour moi. comme prévu, j'ai eu bien mal^^, le médecin: "je piques" moi: "gnééé" la médecin: "j'injecte" moi:"je sais!!!!!argh!!!" XD je ne sais pas ce qu'il y a dans ce vaccin mais il est...
27 mai 2010

If We Hold On Together _ Diana Ross

Don't lose your wayWith each passing dayYou've come so farDon't throw it awayKeep believingDreams are for livingWonders are waiting to startLive your storyFaith hope and gloryHold to the truthIn your heart If we hold on togetherI know our dreamsWill never...
12 juin 2010

Retard!!...

Oula la! c'est avec beaucoup de retard que j'écris cet article!! :s Enfin, on va dire que ça ne change pas grand chose de toute façon ;) bref, je vais encore tester votre mémoire!^^ vous vous rappelez que l'on va être logée dans une famille par l'intermédiaire...

Un grand moment plein de monde, de couleurs et d'odeurs!!! les pirogues arrivent et sont aussitot prises d'assaut pour être vidées de leut chargement de poissons. des hommes avec des coussins sur la tête déchargent les caissent pendant que les talibés...
31 mai 2010

:-)

Pourquoi cette photo? Tout d'abord parce que j'ai un sens de l'auto-dérision très développé! même pas en plus... :p Non plus sérieusement (-_-') l'histoire c'est que moi, pour dormir, il me faut la nuit noire (et mon lit tant qu'à faire mais là je vais...
13 juin 2010

J-13 :-)

J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13 J-13...

(Désolée pour le peu de photos... on pensait pouvoir en mettre beaucoup plus mais c'est tres difficile en raison des coupures de courant tres fréquentes et assez longues! de plus internet rame pas mal... on vient a la pouponnière pour l'avoir. on se rattrapera...
25 juin 2010

=D =D =D

VENDREDI 25 JUIN ... NOUS PARTONS DEMAIN !!!!! Pfiuuu après 3 mois d'attente et de préparations, le départ n'a jamais été aussi proche..!! Mélange d'excitation et d'apréhension (un tout petit peu^^) Dans quelques heures, plus aucun repère. nous ne savons...
26 mai 2010

en vitesse!

Aller, aller, en vitesse un petit commentaire! Ce matin comme prévu, comission devant Mr. Le Maire de Maurepas au sujet de la bourse d'aide aux projets de la ville à laquelle nous espérons avoir accès. Cette bourse est délivrée par la Mairie de Maurepas...
31 mai 2010

!!!!

Et voilà, j'en étais sûre! Bon je vous explique quand même ^^, Alors, il y a quelques articles j'ai parlé du fait que l'on cherchait des aides financières de nos mairies respectives (à savoir l'Haÿ les Roses_94_ et Maurepas_78_). il y a quelques jours...
22 septembre 2010

Désolées...

Un petit message d'excuses quand même depuis tout ce temps passé sans nouvelles!!... Pour tout vous expliquer, ce blog a été conçu dans le but de vous faire partager notre voyage en même temps que nous le vivions. Or il s'est trouvé que, une fois là-bas,...
1 juin 2010

hâte, atermoiement, célérité, empressement, impatience, précipitation, rapidité...!!!!

qu'est-ce que j'ai envie de faire un VRAI article, avec de VRAIES photos faites par NOUS !!! Le problème c'est que je ne peux m'empêcher de blablater dans le vent (et toute seule parce que on ne croule pas sous les commentaires hein!!^^), surtout maintenant...

Un petit tour du propriétaire!!! Tout au fond, le bâtiment principal avec les chambres et le salon. A droite, à part, le bâtiment avec la cuisine et la salle de bain/WC. A gauche, sous la hutte, la terrasse. Le jardin est superbe: des arbres partout,...

Bordée de grands et beaux hotels pour toubabs!! ça fait du bien de faire trempette! surtout que la mer est tres bonne !
23 mai 2010

réflexion...

«Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent.» [ Antoine de Saint-Exupéry ] - Le petit prince

Voici MBaye notre formidable guide en train de faire cuire les poissons achetés quelques heures avant. une fois cuits dans le jardin, il fait une sauce pour les accompagner (moutarde, oignons, vinaigre, poivre!!!). on a aussi mangé des beignets au poisson....
Sara & Louise: A la rencontre des jeunes au Sénégal.
  • Nous partons 20 jours à MBour, petit village de pêcheurs situé sur la côte du Sénégal, afin de participer au quotidien d'une association qui recueille des jeunes enfants orphelins et rencontrer la population!