Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sara & Louise: A la rencontre des jeunes au Sénégal.
1 juin 2010

hâte, atermoiement, célérité, empressement, impatience, précipitation, rapidité...!!!!

qu'est-ce que j'ai envie de faire un VRAI article, avec de VRAIES photos faites par NOUS !!! Le problème c'est que je ne peux m'empêcher de blablater dans le vent (et toute seule parce que on ne croule pas sous les commentaires hein!!^^), surtout maintenant que les exams sont terminés et que j'ai (un peu...) le temps avant les rattrapages =D

bref, aujourd'hui, pas plus de choses à dire qu'hier ou qu'avant hier mais bon....^^,

Quelques nouvelles des préparatifs:

- quelques courses pour faire des petits cadeaux à notre famille d'accueil. Il y a deux garçons de 5 et 12 ans donc on leur a acheté des tee-shirts aux couleurs de la France (vive la Coupe du Monde^^) et des petits sacs assortits. Des stylos aussi et on va chercher quelques jeux (bah oui on n'est pas des méchantes, on sait que c'est des enfants et que recevoir des fringues et des stylos à 10 ans c'est pas tip-top :p). mais on essaye de faire dans l'utile et l'agréable aussi =) pour les jeux il faut se méfier car en ce moment beaucoup sont des jeux d'eau.... ce ne serait pas très malin de leur offrir des jeux qui nécessitent de l'eau alors qu'il n'y a pas d'eau courante potable... :s

Les enfants vivent avec leur grand-mère car (d'après ce que j'ai compris mais il faudra que je me renseigne un peu mieux) leur mère travaille aux Etats-Unis (ou fait ses études la-bas?). Pour la grand-mère on chercher aussi des petits cadeaux. Là encore, il faut oublier tous les produits pour le bain!!...  A chaque fois on veut quelque chose de français, d'utile et d'utilisable là-bas sans problème. Il faut aussi que ce ne soit pas trop et que ça resiste à l'avion, la chaleur, les chocs... (on a déjà des mugs avec des images de Paris en noir et blanc. oui ça casse mais on va les bourrer de vêtements et ça va le faire. je me contredis toute seule... :p)

Mais on va s'en sortir ^^

- la recherche de la Malarone continue toujours. j'ai un examen demain sur Paris donc je vais passer dans quelques pharmacies réputées pour pratiquer des prix assez faibles. Ce qui est embêtant c'est que les pharmaciens ne donnent pas le prix par téléphone... histoire de concurrence... certains le donnent ou donnent des fourchettes de prix. donc je vais y aller en personne (^^,) et leur demander leur prix pour me faire une idée. Pour le moment c'est à Parly que le prix est le plus bas (moins 10 euros quand même!).

Suite demain donc....

- achat d'une lampe torche dynamo (je ne tiens pas particulièrement à en avoir besoin_genre petit pipi en pleine nuit_ mais ça peut servir!!!). on est aussi en train de voir pour nos vêtements car nous allons dans un pays musulman: pas d'épaules ni de genoux à l'air libre pour les filles. oui oui même par 40 degrès. alors même si je suis athée jusqu'au bout des ongles, on respecte, surtout quand on nous héberge! ça va être dur mais si ça peut nous aider à nous intégrer, je survivrais!! de toute façon je suis pas une grande exhibitionniste alors... XD et ça m'évitera quelques coups de soleil ^^  (plutot pratique au niveau des épaules pour le sacs à dos d'ailleurs!! ^^)

enfin voilà, rien de trop nouveau...

ah si on cherche aussi des distributeurs de billets qui ont passé un accord avec nos banques pour ne pas payer de commission lors des retraits. enfin pour moi c'est mort car bien sûr la BNP n'a pas de partenairs au Sénégal.... snif ^^ Mais encore un espoir pour Sara. Il y a aussi moyen de passer par ma carte Swing (la Banque Postale) mais il faut prendre l'option internationale (11 euros 50 par an) mais je suis encore en train de compendre le dépliant qu'un employé de la Poste m'a donné toute à l'heure. Si ça intéresse quelqu'un... il attendra que j'ai finis :p

Voilà pour ce soir!!!!!!

PS: on a deux pages à notre blog maintenant!! d'ailleurs j'ai cru que ça n'arriverair jamais et que tous les articles allaient se mettre à la queue leu leu pendant des kilomètres!! (ça fait peur hein !! ^^,)

Publicité
Publicité
Commentaires
Sara & Louise: A la rencontre des jeunes au Sénégal.
  • Nous partons 20 jours à MBour, petit village de pêcheurs situé sur la côte du Sénégal, afin de participer au quotidien d'une association qui recueille des jeunes enfants orphelins et rencontrer la population!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité